8/27/2005

18 rue d'Oran


Avril-Juin 2005



De l'observation des portes du monde, de leurs formes et de leurs graphismes aux portes de l'école, en passant par l'oeuvre de Paul Klee...

Fresque réalisée par les élèves de l'école élémentaire de la rue d'Oran, Paris XVIII
Dimensions : 17,30x3 m
Support : métal
Peinture : acrylique
Direction de projet : Sophie Lecomte, PVP Arts Plastiques et Mare-Anne Bataillon, peintre

Vos impressions, commentaires sont les bienvenus!

6 Comments:

Anonymous Marietoune said...

Formidable! Certains de tes élèves devaient (j'espère) avoir des souvenirs du projet que nous avions réalisé en maternelle, avec étude de toutes les fresques du quartier! En plus j'adore aussi Paul Klee...

7:07 PM  
Blogger So said...

Je ne voudrais pas te décevoir, mais... si j'avais su je les aurais relancés là-dessus! Certains savaient quand même ce qu'est une fresque... des petites notions qui restaient sans doute!! Dans l'inconscient de ces jeunes artistes, a priori plus intéressés et occupés à se dire "des mots doux" en accompagnant la parole du geste... Bref, un super travail de peinture dans des conditions que je ne souhaite pas revivre... Il n'y a eu ni blessé ni mort!

9:30 AM  
Anonymous papapunky said...

Et bien c'est magnifique. Très gai, très frais. Ca fait du bien de voir ca dans Paris en plus! genial j'aime beaucoup même si je ne suis qu'un amateur des belles choses et pas forcément connaisseur.

10:24 AM  
Anonymous CohenleBarbare said...

mais c'est très superbe tout ça.

6:20 PM  
Blogger So said...

Merci les cocowebs, finalement, je me relancerai peut être dans un tel projet avant 10 ans... Donnez du plaisir aux yeux et vous en oublier les douleurs de l'enfantement (métaphore...).

8:09 PM  
Anonymous florian said...

j'adore; j'aime bien les couleurs.
c'est une très bonne idée, un vrai travail d"équipe.

8:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home